Evenement

20 mai 2021

Séance d'information du CAS HES-SO CARAQA

L'adoption de la nouvelle règlementation européenne sur les dispositifs médicaux et le diagnostic in vitro exige de sérieuses adaptations de la part du secteur Medtech, et particulièrement la présence d'une « qualified person » au sein même de l'entreprise.

Evenement

26 avril 2021

Hack-ton-Sport 2021

Hack-ton-Sport est un hackathon, un marathon de créativité et de prototypage de trois jours durant lesquels des étudiant·e·s travaillent en équipe interdisciplinaire pour proposer des solutions originales et pratiques aux défis soumis par des entreprises partenaires publiques et privées.

Evenement

19 avril 2021

Symposium sur les droits des patient.e.s : défis pratiques et enseignement à l'ère numérique

Les patient.e.s bénéficient d’un certain nombre de droits qui sont importants pour la confiance et la relation thérapeutique entre un.e patient.e et un.e professionnel.le de la santé. Par exemple, toute personne a le droit à l’information et au libre choix d’accepter, d’interrompre ou de refuser un traitement. Pour les professionnel.le.s de la santé, il ne suffit pas de connaître ces droits encore faut-il qu’ils.elles puissent les identifier et les respecter.

News

24 mars 2021

Publication dans la Revue Médicale Suisse

La plateforme Substitution, réalisée et exploitée par le service du médecin cantonal vaudois et UNISANTE, permet la gestion administrative des traitements agonistes opioïdes. Les données socio-épidémiologiques ainsi récoltées ont fait l'objet d'une publication dans le Revue Médicale Suisse.

News

18 mars 2021

La HEIG-VD développe un nouvel outil pour l’évaluation des technologies de santé

La HEIG-VD fait son apparition dans le Monde Economique suite au développement d'un nouvel outil pour l’évaluation des technologies de santé.

News

17 mars 2021

Réglementation des dispositifs médicaux: la HEIG-VD dans la presse

La HEIG-VD fait son apparition dans La Région. "Forte de son double ancrage en ingénierie et en gestion, la HEIG-VD met en oeuvre ses missions de formation et de recherche appliquée pour répondre aux enjeux de notre temps."